Réouverture de nos centres de contrôle technique

16/04/2020
Retour

 

Les 12 centres du groupe CTauto87 prêts à vous accueillir

Conscient de la crise sanitaire que nous traversons toutes et tous aujourd'hui, nous avons mis en place tous les protocoles pour vous recevoir dans des conditions optimales et limiter au maximum la propagation du Covid-19.

Sur la question de savoir s’il est possible de réaliser un contrôle technique durant la période de confinement, il convient de constater que le gouvernement a autorisé les centres de contrôles techniques des véhicules à rester ouverts durant la période de confinement.

Cette précision a été apportée par le ministère de la transition écologique et solidaire le 24 mars 2020 et ce afin de préserver la sécurité routière des usagers devant circuler durant la période de confinement.

En conséquence, les personnes dont le contrôle technique du véhicule est arrivé à terme, disposent de la possibilité de sortir de leurs domiciles afin de se rendre auprès d’un centre de contrôle technique agréé.

Pour se faire, il demeure indispensable de se munir de l’attestation dérogatoire de déplacement dont il convient de cocher la case correspondant à :

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.

 

Par ailleurs, si le gouvernement a souhaité maintenir la possibilité aux centres de contrôle de rester ouverts afin de garantir au mieux la sécurité des usagers de la route, le ministère de la transition écologique et solidaire a également souhaité procéder à des aménagements de l’obligation de contrôle technique afin de garantir l’efficacité du confinement sur la durée.

C’est dans ces conditions que le ministère a accordé des délais afin de réaliser lesdits contrôles techniques (pour de plus amples informations sur les délais, n'hésitez pas à contacter l'un de nos centres).

Passé les délais évoqués il ne sera pas inutile de rappeler qu’en application de l’article R 323-1 du Code de la Route le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe soit la somme forfaitaire de 135 €.

 

Bien préparer son véhicule
Pour le contrôle technique. et rouler en toute sécurité !
L’email a bien été copié