Saint Léonard de Noblat

Autocontrol, centre de contrôle technique à Saint Léonard de Noblat

Les contrôles techniques réglementaires et volontaires de Saint Léonard de Noblat

Autocontrol 87, est un groupe de 8 centres de contrôle technique dont 1 à Saint Léonard de Noblat. Toute notre équipe vous accueille dans notre centre de Saint Léonard de Noblat, pour réaliser le contrôle technique périodique de votre véhicule quel qu'il soit. Citadine, Berline ou 4x4 nous avons l'équipement nécessaire dans notre centre de contrôle technique de Saint Léonard de Noblat. Nos infrastructures dernier cri, nous permettent de réaliser les contrôles techniques réglementaires pour les camions ou les utilitaires.

 

En quoi consiste réellement un contrôle technique réglementaire à Saint Léonard de Noblat?

Pour simplifier, le CTP (contrôle technique périodique) de Saint Léonard de Noblat, c'est une vérification de 133 points de contrôle sur votre véhicule. En réalité c'est un peu plus compliqué que ça. Les 133 points de contrôle réalisés dans votre centre de contrôle technique autocontrole de Saint Léonard de Noblat sont répartis en 9 grandes catégories.

 

Contrôle technique : La visibilité

La première étape d'un contrôle technique périodique à Saint Léonard de Noblat consiste à vérifier qu'au volant de votre voiture vous ayez une bonne visibilité. Pour cela notre équipe de techniciens de Saint Léonard de Noblat, contrôle d'abord l'état de votre pare-brise. Vérifiant ainsi la taille des fissures et des éclats, car il ne doivent pas dépasser la dimension d'une pièce de deux euros. Ensuite nous vérifions l'état de vos essuies glace afin de garantir une bonne évacuation de l'eau lors de vos déplacements à Saint Léonard de Noblat sous temps de pluie. La vérification des rétroviseurs est la dernière des étapes du contrôle de visibilité dans notre centre de contrôle technique à Saint Léonard de Noblat.

 

Contrôle technique : L'éclairage

Voir et être vu ! C'est l'une des premières phrases que l'on apprend quand on passe son permis de conduire à Saint Léonard de Noblat. L'étape suivante du contrôle technique periodique de Saint Léonard de Noblat ne peut donc qu’être le contrôle des phares, des clignotants et de l'éclairage de vos plaques d’immatriculation. Pour être vu dans les rues de Saint Léonard de Noblat il n'y a pas que la lumière, le son est aussi un moyen de se faire voir. C'est pour cela que notre centre de contrôle technique de Saint Léonard de Noblat contrôle également votre klaxon.

 

Contrôle technique : Pneumatiques

Nous le savons tous, le seul contact entre la voiture et la route, se sont les pneumatiques, assurant ainsi votre sécurité, surtout à Saint Léonard de Noblat. C'est pourquoi la première chose que nous vérifions dans notre centre de contrôle technique de Saint Léonard de Noblat, c'est de savoir si les témoins d'usure mesurent au minimum 1.6 mm. Le deuxième contrôle consiste à vérifier l'état général des pneumatiques et la présence de hernie sur les flancs, de déchirure ou de déformation.

 

Contrôle technique : Les freins

Une maitrise parfaite de son véhicule est indispensable à tout conducteur dans la ville Saint Léonard de Noblat. Pour cela, des freins en bon état sont des équipements obligatoires. Les trois éléments assurant cette fonction sont les plaquettes, les disques et le liquide de frein. C'est pour cela que nous y accordons une importance particulière lors de votre contrôle technique périodique ou volontaire dans notre centre de Saint Léonard de Noblat.

 

Contrôle technique : Les amortisseurs

Les amortisseurs sont les organes mécaniques qui assurent la tenue de votre véhicule sur les routes de Saint Léonard de Noblat. Pour cette partie du contrôle technique chez Autocontrol à Saint Léonard de Noblat, nous vérifions que les amortisseurs ne présentent aucunes déformations, qu'il sont bien fixés et l'absence de tache qui indiquerait une éventuelle fuite.

 

Contrôle technique : L'immatriculation

Afin de pouvoir être identifié par tous les utilisateur de Saint Léonard de Noblat et de la Haute Vienne, vous devez présenter une plaque d'immatriculation avec un lettrage conforme, une plaque lisible, bien fixée et non détériorée.

 

Contrôle technique : La carrosserie

Pour des questions de sécurité évidentes, votre carrosserie ne doit pas présenter de parties saillantes car cela augmente le risque de contact avec les autres véhicules de Saint Léonard de Noblat? La suite consiste à vérifier la bonne ouverture et fermeture des portes du coffre et du capot.

 

Contrôle technique : Les équipements intérieurs

L'état final avant le contrôle antipollution lors du contrôle technique périodique de votre voiture à Saint Léonard de Noblat, consiste à vérifier les équipements intérieurs. Premier contrôle, la fixation des sièges sur le châssis du véhicule. Afin d'assurer la sécurité des passagers, nous contrôlons également le bon fonctionnement des ceintures de sécurité.

 

Contrôle technique : L'échappement et le contrôle antipollution

La 9e et dernière catégorie, concerne la sortie d'échappement de votre véhicule. Dans le centre de Saint Léonard de Noblat, nous contrôlons la pièce en elle même, en vérifiant si elle ne présente pas de fuite et si elle est bien fixée. Nous arrivons à l’ultime contrôle d'un contrôle technique périodique chez Autocontrol à Saint Léonard de Noblat, les fumées d’échappement et leur potentielle nocivité. Pour les utilitaires un controle antipollution plus complet doit être effectué.

--
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'information sur le contrôle technique périodique à Saint Léonard de Noblat

Bien préparer son véhicule
Pour le contrôle technique. et rouler en toute sécurité !